Virée en Nouvelle-Zélande

Publié le par Blandine

raglan.JPGRaglan

Pour la NZ, c’est moi qui avais prévu le circuit et je voulais à tout prix passer par Raglan pour admirer les fameuses vagues...mais elles étaient toutes plates quand on est arrivé ! On a testé la nuit en tipi, c’est plutôt marrant comme expérience. La tente est très aérée mais on a pas froid et s’il pleut, il y a une gouttière intérieure qui dirige l’eau dehors ! (Rain Catcher). tipi-Raglan.JPGL’auberge proposait aussi des chambres dans des anciens wagons de train, j’ai trouvé ca excellent ! Je n’ai pas eu le coup de cœur pour la petite ville de Raglan car j’avais trop d’attentes et du coup j’ai été un peu décu…j’y retournerais sous le soleil !

Tauranga

On a ensuite traversé l’île du Nord, direction Tauranga. Sur la route on s’est arrêté dans une exploitation de kiwis. Le producteur expliquait que les plus jolis kiwis étaient envoyés à l’étranger (ce qui est dommage c’est qu’on les reçoit pas mûrs) et que les producteurs locaux commencent à s’organiser en coopératives mais les grandes surfaces restent encore les maîtres du marché. On a bien compris avec Elo mais ca nous a pas empêché de voler des oranges et des citrons dans le verger…il parait que c’est une tradition francaise…on est vraiment considéré comme des radins partout dans le monde !

protectrice maoriA Tauranga, on s’est promené autour du Mont Monganui et on a profité de la piscine d’eau chaude salée. C’est une ville très sympa et plus attirante que Raglan je trouve.

Whitianga

On a fini notre séjour à Whitianga, dans la région de Coromandel. C’est le lieu que j’ai préféré. D’abord parce qu’il y a des surfeurs de partout et puis parce que c’est vraiment magnifique. On s’est promené sur les sentiers accrochés entre l’océan et les forêts de fougères sous notre premier ciel bleu de la semaine ! On s’est offert une virée en cayak avec un guide maori qui nous a montré les animaux et les roches locales. On a halluciné car au moment de la pause sur la plage, il nous a demandé quel type de boisson chaude nous voulions…Long Black, Latte, Mockaccino, Frappuchino…avec pour ardoise le sable ! coromandelLes néo-zélandais sont fanas de tous ces styles de cafés jusqu’au point de trainer dans les kayacs les thermos et tout le matos pour les faire en pleine nature ! On était ravies…sauf qu’un bon café noir sans sucre et sans lait c’est pas mal aussi !

Avant de repartir sur Auckland, Elodie avait repéré un sculpteur sur os, nacre et bois qui proposait de faire créer aux touristes leurs propres colliers maoris !  GENIAL ! On s’est installé dans l’atelier et le couple d’allemands sur Whitianga depuis 6 ans maintenant nous ont montré et accompagnées dans les étapes de création du bijou en os ! Ils fournissent la matière première, les outils et le modèle et c’est partie pour la roulette, le creusage, le polissage ! J’ai choisi de créer un KORU : symbole de l’amitié.

sculpture osArrivée à Auckland, je reprenais le travail … mais le soir nous avons pu assister au festival de Noël organisé dans le parc à côté de chez moi, des groupes de musique, toutes les familles de la ville et un feu d’artifice ont clôturé nos vacances en beauté ! Bon et puis les bières sur le port toute la nuit aussi !

Aux dernières nouvelles, je vais quitter Auckland pour aller ramasser les cerises à Alexandra près de Queenstown dans l’île du Sud. Je pars en mode sac à dos, j’ai trop hâte. Avant de partir à la montagne, je pense retourner 2 semaines à Piha Beach pour surfer un peu.depart.JPG

PS : Je rentre en France du 5 avril au 5 mai car ma petite sœur se marie !!!

Des bises sous le vent,

Blandine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Félicitations à Nounou pour son mariage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est Tiaré qui s'est mariée !<br /> <br /> <br /> <br />