L'aventurière débutante - Kaikoura

Publié le par Blandine

StopLes vendanges terminées, j’avais envie de découvrir le Sud de la Nouvelle Zélande. Je me suis donc organisée 10 jours de périple dans la partie nord de l’île Sud.

Je suis partie de Blenheim en Van avec un copain qui m’a déposée à Kaikoura, première étape du voyage.

C’est une petite ville sur la côte ouest qui propose aux touristes des sorties baleines et dauphins. Je n’avais pas  trop les moyens de me payer cette sortie en bateau mais en faisant preuve de patience sur la plage, j’ai quand même pu voir les dauphins au large et surtout j’ai croisé de nombreux phoques qui semblaient avoir une vie bien tranquille (jeux avec les copains, repas et sieste au soleil) ! C’était déjà très exotique pour moi !

J’ai dormi dans une auberge de jeunesse qui cherchait des femmes de ménage contre les nuits kaikoura-3.jpggratuites, je suis donc restée 3 jours à moindre frais tout en faisant des randos les après-midi.


Kaikoura n’est pas très loin de Christchurch et les alertes au tsunami suite au tremblement de terre étaient assez effrayantes. Les sirènes sonnaient et nous devions monter au plus vite aux derniers étages des bâtiments…ca met pas mal de frissons mais jamais rien ne s’est passé. Quand j’étais en montagne, au moins je me sentais en sécurité ! Kaikoura

 

Avant de partir pour ce périple, je voulais justement aller à Christchurch pour donner un coup de main mais la mairie m’a conseillée de ne pas venir car ils n’avaient aucun moyen d’hébergement et de ravitaillement pour les nouveaux volontaires. Les auberges et habitations non touchées, hébergeaient déjà les sinistrés et le réseau d’eau était complètement détruit…le centre ville historique est tombé comme un château de cartes, c’est donc une ville que je n’aurais pas connue…interdit d’accès, il était hors de question d’insister... kaikoura 1

 

Blanblan avec les phoques et sous la potentielle vague

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article