Arrivée à Raïatea

Publié le par Blandine

Coucou, Je suis enfin arrivée !!

Le voyage était comment dire...long, très long et a failli s'arrêter à "Pont de Beauvoisin" à côté de Chambéry => mon train est resté bloqué pendant une heure et m'a fait loupé mon Tgv pour Roissy ! Plus de peur que de mal, j'ai pu attraper le vol pour Londres à temps.

J'ai eu une très bonne surprise à Paris, deux copines : Marlène et Eptiège m'y attendaient avec des colliers de fleurs,un chariot pour les valises et surtout la BANDEROLLE comme dans les films ! Dès que je peux, je mets la photo en ligne => Merci encore les filles !

Dans l'avion, j'ai eu le droit aux 10 repas chauds et à une révision de mon anglais pour suivre les films et parler aux voisins (22h de vol, vaut mieux quand même).

Au final, je suis bien arrivée à Raîatea et je suis très contente de voir que tout est comme dans mes souvenirs et que l'accueil est top top top. Ma nounou d'enfance m'a fait la surprise et m'a accueilli avec les colliers de fleurs de Tiaré !!! C'était excellent.

J'ai ensuite pu monter ma tente (qui est toute seule entre tous les bungalows...)avec une rapidité d'ancienne Eclaireuse. Pas le temps de faire la sieste, la mère de mon amie d'enfance m'a invité à manger chez elle avec baignade dans le lagon !!! J'adore cette nouvelle vie !
On est sortie à Uturoa faire les courses et son mari m'a réparé un vélo pour que je puisse faire le tour de l'île et saluer les familles...excellent, tout se goupille bien. J'ai déjà un emploi du temps d'enfer (boire des coups à la Marina, retrouver mes nounous, accueillir des gens rencontrés dans l'avion de l'Aller...j'adore).

Au niveau boulot, il parait que je ne rencontrerais pas de problème sur Tahiti et encore moins en NZ...on verra. Pour le moment c'est repos dans mon île chouchoute.

J'envoie les photos dès que je peux, bises à tous, Blan Sous le Vent
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut Blandine, c'est génial de partager avec toi toutes ses belles journées et émotions.La vie a l'air douce et pleine de belles rencontres, notamment celles qui te relient à tes frères et soeurs.<br /> J'en profite pour saluer ceux qui n'ont pas la change de t'accompagner. J'espère que tu trouveras un job intéressant à Papeete. On attend tous avec impatience de découvrir mieux la Polynésie grâce<br /> à ton immersion.<br /> Prends grand soin de toi<br /> Bises<br /> Suzanne<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut Suzanne,<br /> J'aurais bien aimé que toute la famille me suive dans mon périple aussi ! Papette n'est pas représentatif de la Polynésie pour moi...d'ailleurs je recherche souvent des panneaux sur la route en<br /> tahitien pour me rappeler ou je suis...il n'y a que quand je vais en hauteur et que je vois la barrière de corail que je suis à Tahiti ! Sinon..ca fait un peu Miami en mois bien organisé. L'idéal<br /> est de voyager dans les îles, c'est certain.<br /> Grosses bises à toute la famille Delaye,<br /> Nana, Blandine<br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous voilà rassurés, tout a l'air de se goupiller pour le mieux ! Tu nous aurais vus hier soir, on avait tous le nez collé à l'ordinateur ! Pire que si on avait la télé... Bises et à très<br /> bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut Blandine !<br /> Bien cool d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien pour toi.<br /> ca nous fait un peu voyager ici.<br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est merveilleux ma Blandine te savoir là bas me met du ba&ume au coeur profite en bien!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou Alice,<br /> Alors c'était comment ton voyage en Jordanie ? Ta mère est au courant de tous mes périples, elle a été extra avec moi ! J'ai hâte de te revoir à Raîatea, bisous bisous, Blandine<br /> <br /> <br />
U
<br /> Salut Blandine,<br /> Ça a l'air sympa ton voyage ! Je te souhaite plein de bonnes expériences ! :)<br /> Bisous de lyon,<br /> Ulrich<br /> <br /> <br />
Répondre